Qui sommes-nous?

Notre motivation, mission et vision...

Photo_logo

Notre vision est de voir nos pays africains aussi industrialisés et développés que l’Allemagne.

L’Afrique est toujours vue de l'extérieur comme un continent de famine, qui n’a toujours pas réglé ses problèmes d’autosuffisance alimentaire. Or, le continent dispose de tous les atouts pour remédier à cette image dégradante.

Pour cette raison, notre objectif ici est de favoriser le transfert du savoir-faire d’un pays développé comme mon pays hôte, la république fédérale d’Allemagne.

Cela permettra aux entrepreneurs des secteurs agricoles et agroalimentaires de s'acquérir des compétences et outils nécessaires, afin d'être compétitifs sur le marché international. 

Le succès des entreprises locales et la transformation sur place des matières premières contribueront non seulement au développement mais aussi à la diminution du taux de chômage.

Notre mission

Notre mission est d'accompagner les entrepreneurs individuels ainsi que les petites et moyennes entreprises des secteurs agricoles et agroalimentaires,  afin qu’ils puissent rendre leurs produits compétitifs sur le marché international.


Dans ce cadre, nous nous engageons à vous accompagner avec des formations et des solutions adéquates dans la transformation agroalimentaire et emballage, ainsi que dans l'acquisition de machines industrielles «Made in Germany» pouvant faire de votre entreprise une référence.


Pour la réalisation de cette mission nous sommes dévoués à mettre à votre disposition nos réseaux de partenaires en Allemagne aussi bien qu'en Afrique.

Notre vision

Notre vision est de voir nos pays africains aussi industrialisés et développés que l'Allemagne. 

Cela permettra:


  • de régler le problème d'autosuffisance alimentaire
  • l'exportation de plus de produits finis que de matières premières.
  • d'augmenter le nombre de main-d'œuvre et la diminution du taux de chômage
  • aux gens de se prendre en charge et de gagner leur vie, ce qui contribuera à l'éradication de la pauvreté.